Menu principal

NOUVELLES TECHNOLOGIES Full IP


Demande de prime communale pour :

 

Système Télépolice Vision

Ce système a été développé afin d’améliorer la sécurité des commerçants et pour lutter plus efficacement contre les vols et les agressions dont ils sont malheureusement trop souvent victimes.


Concrètement, une caméra est installée dans le commerce et enregistre en permanence (24h/24, 365 jours par an) tout ce qui s’y passe. Ces informations (images et sons) peuvent également être consultées à tout moment et à distance via internet. En cas de besoin, elles seront transmises en direct au dispatching de la zone de police Montgomery, sur simple pression du bouton « SOS » incorporé à la télécommande fournie lors de l’installation du système.

 

La commune a décidé de soutenir cette initiative en octroyant aux commerçants désirant s’équiper de ce système une prime couvrant 50% des frais d’installation du kit de base HTVA et 50 % de la redevance mensuelle de base HTVA pendant 6 mois.


Pour pouvoir bénéficier de cette prime, le commerce devra répondre à deux conditions :

  • Etre situé sur le territoire communal d’Etterbeek.
  • Etre relié au système de vidéosurveillance Télépolice Vision.

Intéressé ? Il vous suffit alors d’effectuer les deux démarches suivantes :

  1. Faire installer dans votre commerce le système de vidéo surveillance Télépolice Vision par la firme LMD sprl (Chaussée de Namur 60 - 1400 Nivelles - 02 318 50 90 – www.telepolice.be)
  2. Envoyer votre demande de prime communale, via le formulaire ad hoc, par courrier recommandé au Guichet unique des Classes moyennes (rez-de-chaussée de l’hôtel communal – Avenue d’Auderghem, 113 à 1040 Etterbeek) ou déposez celle-ci directement sur place contre accusé de réception.

Source : http://www.etterbeek.be/nos-services/classes-moyennes/systeme-telepolice-vision


 

 

Commerce

PRIME POUR
SECURISATION DES COMMERCES

150 euros offerts aux commerçants qui adhèrent au système “Télépolice Vision”

Le système proposé répond à une technologie performante. Par simple pression sur le bouton SOS, le son et les images du commerce ou service administratif sont envoyées au service de Police qui, grâce à une écoute silencieuse et un contrôle visuel par caméra, pourront directement intervenir et ce, de la manière la plus adaptée.

Dans le but de soutenir et d’encourager les commerces à se protéger contre les agressions, le Collège des Bourgmestre et Echevins a proposé au Conseil communal en date du 28 mai d’octroyer une prime à l’encouragement pour l’installation du système « Télépolice Vision ». Cette prime de € 150,00 correspond aux frais d’installation du système pour les commerces qui y adhèreraient. Les commerces, tels que répertoriés par le Collège de Police sont les mutualités, les librairies, les pharmacies, les médecins et consultations médicales, les bijouteries et horlogeries, les établissements d’optique et de photographie, les commerces d’informatique, les commerces d’électroménager/hifi et de téléphonie mobile, les agences de change, d’assurance et de paris, les commerces de détail et superettes, les centres de jeux de hasard et les établissements HORECA qui, eux seuls, devront faire une demande expresse au Collège de Police.
Afin de bénéficier de cette prime, la demande devra être adressée à l’administration communale – Service Commerce et Festivités – dans les cinq mois prenant cours à la date de la facture d’installation.Pour plus d’informations sur les conditions d’attribution de la prime et les démarches à accomplir, ce Service (tél. : 02/464 04 50) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Téléchargez ci-contre le formulaire de demande de prime (.pdf) à l’installation du système Télépolice.

Info: www.telepolice.eu