Nos infrastructures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs des systèmes ne seraient rien sans une infrastructure de qualité mise au service de votre sécurité ! Ce qui fait la différence avec les systèmes d’alarme généralistes,  c'est le service que nous vous offrons par des relais indispensables sur le système Eagle ® qui assure le contrôle de l’équipement Télépolice Vision ®.
Comprendre nos infrastructures afin de mieux comprendre ce que l’on vous offre derrière les équipements mis à votre disposition. Quand vous payez votre location, vous payez bien plus qu’un équipement. En effet,  vous participez à bénéficier d’un  service sous la forme d’un aspect communautaire. Nous  vous offrons de bénéficier d’une infrastructure. Vous bénéficiez de logiciels, de licences, de prestations, des recherches , des développements, d’accès à des serveurs qui pourcertains aspects, seront multipliés de manière géographique pour votre sécurité. Ce principe rend unique le concept de cette sécurité qui vous est proposée et que vous ne retrouvez nulle part ailleurs que chez Télépolice Vison ® !
Vous bénéficiez ainsi d’un dispositif de haute sécurité par la multiplication de points de réception qui sont uniques à Eagle ®. La police possède une accès aux récepteur  par  un équipement composé de serveurs et de postes de traitement pour la réception de votre appel. Voilà encore une particularité. Un D.O.R.S actif 24h/24h et 365 jours par an pour la surveillance et la gestion des appels sur les postes de police partenaires et de nos membres sans supplément !
Un service IT &, un service de recherches et de développements  assurant le trait d’union de votre sécurité avec nos infrastructures.  Voilà ce que regroupe le concept Télépolice Vision ® en termes d’offres et  de services pour votre sécurité.

Infrastructure technique de TéléPolice Vision Eagle ®

 

 

 


Système Eagle :


Le système Eagle ® est un concept architectural de réseaux de télécommunication qui intègre une intelligence artificiellle pour gérer des types de risques. Eagle ® regroupe un logiciel de gestion multi Protocol qui permet de centraliser une information sur un point tout en sécurisant l’information et son traitement par une offre de réception multi canaux.     
Parce que votre sécurité mérite le meilleur de la technologie et de la fiabilité, les serveurs  Eagle ® sont hébergés dans des datacenters différents internes & externes backup au groupe répartis géographiquement sur des points distincts, répondant aux normes les plus sévères de redondance et de sécurité. Nous y retrouvons :
Une connexion à Fibre optique :
La redondance du réseau IP est assurée par 8 fibres optiques reliant le bâtiment par l’avant et l’arrière.
Ces 8 fibres relient 4 nœuds de raccordement opérateurs en suivant 4 chemins totalement distincts.
Ces nœuds de raccordement, eux-mêmes bouclés, permettent de se raccorder aux opérateurs locaux et également aux nœuds d’échange internet américains et européens.
D’autres raccordements directs sont prévus avec notamment les opérateurs télécom, ainsi que d’autres raccordements sur la boucle locale afin de densifier le réseau et d'augmenter le nombre d’opérateurs présents dans la salle.
Points clés :
⦁    Architecture d’interconnexion top sécurity
⦁    Doublement des équipements de raccordement
⦁    Chemins de fibres optiques séparés
⦁    Fibre optique 8 x 1 Gbit/s


Avantages clients :
⦁    Pas de risque de coupure de réseau
⦁    Possibilité de raccordement direct aux TPVR3 / TPVR4


Fibre optique :


Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et océaniques de données. Elle offre un débit d'informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence, les données informatiques ou le Télépolice Vision ®
Le principe de la fibre optique a été développé dans les années 1970 dans les laboratoires de l'entreprise américaine Corning Glass Works (actuelle Corning Incorporated).
Entourée d'une gaine protectrice, la fibre optique peut être utilisée pour conduire de la lumière entre deux lieux distants de plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres. Le signal lumineux codé par une variation d'intensité est capable de transmettre une grande quantité d'informations. En permettant les communications à très longue distance et à des débits jusqu'alors impossibles, les fibres optiques ont constitué l'un des éléments clef de la révolution des télécommunications optiques.


Un nouveau type de fibres optiques, fibres à cristaux photoniques, a également été mis au point ces dernières années, permettant des gains significatifs de performances dans le domaine du traitement optique de l'information par des techniques non linéaires, dans l'amplification optique ou bien encore dans la génération de supercontinuums utilisables. Dans les réseaux informatiques du type Ethernet, pour la relier à d'autres équipements, on peut utiliser un émetteur-récepteur.
Caractéristiques :
Le datacenter totalise une superficie d’un terrain de foot, situé à proximité de NY, entièrement redondant et spécialement conçu pour l'hébergement d'infrastructures critiques.
Le site totalise un espace technique, permettant d'accueillir plusieurs milliers de serveurs dans des conditions optimales de sécurité et de redondance.

Nos équipes de supervision sont placées au coeur du site technique, pour une réactivité optimale.
 
Énergie :


L'installation électrique totalise une capacité de 5 MVA, entièrement redondante, composée de 2 arrivées d'énergie distinctes . 15 onduleurs de 400KVA et 30 armoires de distribution de 250KVA équipés de STS / VRT assurant une disponibilité maximale.
Contrairement à certains acteurs du marché, nous disposons de 5 groupes électrogènes de 2,5MVA avec 60000 litres de gazoil.
Le système de climatisation du datacenter est composé de 60 armoires de climatisation de 96 KW.

Sécurité :


Parce que la sécurité de vos données est fondamentale, le site est situé dans une zone d'activité gardée 24h/24h et 7j/7. Le datacenter est équipé de 150 caméras numériques et de 25 caméras speed dome de 360 degrés.
L'ensemble des portes et fenêtres du bâtiment sont pare-balles.
Les accès sont contrôlés par deux sas de banque avec détection de métaux. L'accès à la partie technique est protégée par un systéme biométrique et seul le personnel accrédité peut accéder.

 
Accès au site :


L'accès aux salles d'hébergement est effectué par contrôle biométrique de l'empreinte de la main.
Un sas de banque assure la conformité de l'accès par biométrie, avec détection du poids de la personne et la présence de métal. En outre, l'intégralité des portes et fenêtres extérieures sont blindées et disposent de volets métalliques de sécurité automatiques.


Sécurité incendie :


Les salles d'hébergement sont équipées du système VESDA, permettant la détection précoce de fumée. L'extinction incendie est assurée par atomisation d'eau / co2 haute pression (200bars) sans détérioration du matériel